Book Now

E voyageur-voyage Bali

E voyageur
Bali guide
E voyageur-voyage Bali

Bali, l’île aux mille et une merveilles
Bali est l’une des plus petites îles de l’archipel indonésien. Il n’en demeure pas moins que c’est une destination fortement convoitée par les globe-trotters. Entre ses rizières en terrasses, ses plages paradisiaques et ses vagues tourmentées, vous aurez un large panel de lieux à visiter.
Les rizières émeraude de Jatiluwih
La riziculture est l’activité principale de Bali. Vous serez marqué par la beauté unique des rizières en terrasses formant un véritable amphithéâtre naturel. Ce système de culture, appelé « Subak », est le fruit de l’ingéniosité des Balinais. De cette manière, les agriculteurs gèrent l’irrigation des champs. Il leur suffit d’arroser les stades au sommet, ensuite, l’eau se déverse au fur et à mesure dans les étages inférieurs. De par leurs caractéristiques extraordinaires, les campagnes entourant Jatiluwih ont été inscrites au patrimoine de l’UNESCO. Ce label permettra au site d’échapper à d’éventuelles destructions sachant que Bali est dans une course effrénée vers la construction de masse. Pendant vos voyages Bali, vous aurez la possibilité d’observer la vie quotidienne des paysans qui travaillent dans les « sawah » ou rizières irriguées.
Surfez sur les vagues de Kuta Beach
Kuta Beach est une plage très populaire en Indonésie. Elle couvre des kilomètres le long du littoral balinais. Cette étendue de sable blanc constitue une des premières attractions touristiques de l’île. Vous souhaitez surfer à Bali ? Kuta est un excellent choix. Vous y passerez des instants inoubliables, car les vagues sont tubulaires à souhait. De plus, le fond sableux et l’eau chaude rendent ce spot particulièrement agréable.Si c’est justement l’activité qui motive votre séjour à Bali, prévoyez votre voyage entre avril et octobre. La raison en est que la houle est forte durant cette période et l’orientation du vent vous sera favorable. Si vous ne maîtrisez pas encore ce sport, rassurez-vous, étant donné que vous y trouverez une dizaine d’écoles de surf.
Le jardin aquatique de TirtaGangga
Le Water Palace dédié à l’eau du Gange se trouve à TirtaGangga Amlapura, au creux des rizières. Il a été construit en 1946 par le Raja Karangasem. D’après l’histoire, cet empereur a puisé son inspiration des jardins du Château de Versailles suite à un voyage en France. Détrompez-vous, ce n’est pas un lieu saint, mais plutôt un espace bien-être consacré à la culture balinaise. Suite aux détériorations, ce jardin d’eau a subi quelques restaurations en 2000. Par ailleurs, le Water Palace comprend une multitude de fontaines, d’aquariums et de statues. La végétation luxuriante accentue l’ambiance féerique qui y règne. C’est un site à ne surtout pas manquer lors de vos vacances à Bali. Là-bas, vous pouvez nager dans les deux bassins publics. Outre cela, vous aurez l’occasion de vous amuser à parcourir les plots de pierre entre les sculptures divines et les nénuphars. Contrairement aux plages du Sud, le Water Palace n’est pas inondé de touristes et de marchands ambulants. Ce sera,alors,le moment pour vous de vous immerger dans l’atmosphère paradisiaque de Bali sans que les artisans locaux vous traquent.

@fc_desc@,  @fc_temp@